Un avocat vous accompagne pour déterminer votre pension alimentaire à Marseille
Maître Sonia Valero fait valoir vos droits lors de votre procédure de divorce.
Faites-vous accompagner par notre cabinet d’avocat lors de votre procédure de divorce
Un divorce est l’occasion de demander à l’un des deux époux une participation financière.
Lorsque deux conjoints se séparent, il existe des critères qui permettent à l’un des deux époux de légitimer l’importance d’une participation financière, notamment pour le bien-être des enfants. Ces critères sont l’écart de revenus entre les deux conjoints et la présence d’enfants à charge suite à la séparation.
Maître Sonia Valero vous accompagne pour faire valoir vos droits et obtenir une pension alimentaire de votre ancien conjoint.
Nous vous permettons de comprendre ce à quoi vous avez droit et nous représentons vos intérêts afin de déterminer le montant et la durée pendant laquelle votre ancien conjoint devra vous verser une prestation compensatoire.
Comment faire la différence entre une pension alimentaire et une prestation compensatoire ?
Apprenez à quelle compensation vous avez le droit.
Pour compenser la perte de niveau de vie suite à un divorce, il existe plusieurs types de compensations qui peuvent être versées à l’un des anciens conjoints :
- La pension alimentaire se verse dans le cas où l’une des parties récupère la garde des enfants. Les deux parents ayant le devoir de subvenir aux besoins de leurs enfants, il peut être demandé à la personne n’ayant pas la garde de verser une pension alimentaire.
- En l’absence d’enfants, il existe également un mécanisme de compensation appelé une prestation compensatoire. Il peut être mis en place en cas de différence significative dans les revenus des anciens conjoints. Il est destiné à compenser la perte de niveau de vie.
Faites-vous accompagner pour obtenir une pension alimentaire.
Notre cabinet d’avocat vous conseille dans vos démarches.